Vous vous demandez comment gérer vos réseaux sociaux ?
Notre formule va surement vous aider

C'est quoi le community management ?
Le community management des réseaux sociaux consiste à gérer et à animer la présence d’une entreprise, d’une marque ou d’une organisation sur les plateformes de médias sociaux. Cela inclut la création de contenu, l’interaction avec la communauté, la gestion des commentaires, la résolution des problèmes, la promotion de la marque et la surveillance de la réputation en ligne. L’objectif est de construire une communauté engagée, de renforcer les relations avec les followers et d’accroître la visibilité et la notoriété de la marque sur les réseaux sociaux
Processus du service

Définir les cibles

Avant d’instaurer une stratégie de Community management, notre agence commence par une analyse de votre domaine d’activité pour bien identifier le public cible. Cette étape permettra d’établir une stratégie optimale et infaillible.

Étudier les objectifs pour le public cible

Cette étape est le pivot de la stratégie de contenu, nos Community managers déterminent les centres intérêts de votre clientèle et leurs préférences pour pouvoir proposer un contenu adéquat (articles, visuels, vidéo…)

Identifier le réseau social le plus adapté à votre secteur et votre public cible

Pour une communication optimale, il est important de découvrir le réseau social le plus exploité par votre cible. En effet, votre stratégie Community management doit s’adapter aux habitudes de vos consommateurs.

Etablir une ligne éditoriale et la création d’un brand content

Une ligne éditoriale établie par une équipe professionnelle est essentielle pour développer des contenus cohérents, utiles et attrayants. Le brand content a pour fonction de véhiculer la culture de votre marque et vos valeurs.

Planification de la publication des contenus

Le jour et le temps d’une publication ont un impact très important pour votre public. Le planning de publication est indispensable pour une stratégie de communication couronnée de succès.

Animer, modérer et fidéliser la communauté

L’échange et la communication sont la pierre angulaire du Community management. Pour créer un lien durable avec votre clientèle, il faudrait animer vos réseaux sociaux en créant des échanges, des concours ou des formulaires et en répondant régulièrement aux questions et aux commentaires d’une façon professionnelle.